Catégorie
Date
Vagues de chaleur 2022 : instruction du 31 mai 2022
Corps de la page

Une nouvelle instruction relative aux vagues de chaleur à venir s'inscrit dans la continuité de l'instruction du 7 mai 2021 sur le même sujet (ainsi que du guide d'aide à l'élaboration de la disposition spécifique ORSEC gestion sanitaire et du modèle de synthèse régionale des actions menées en cas de vague de chaleur).
Elle rappelle les actions incombant aux agents du système de l'inspection du travail et indique les outils mis à disposition des administrations et des entreprises afin de limiter les effets d'un épisode de canicule sur les travailleurs.
Elle s'inscrit donc dans la continuité des orientations de 2021 en matière de préparation et de gestion sanitaire des vagues de chaleur. Le dispositif prévu pour 2022 ne comprend pas de modifications majeures de l'organisation mise en place par la DGT, ni des consignes à destination des DREETS. Toute difficulté rencontrée dans la mise en oeuvre de l'instruction interministérielle et / ou de la présente instruction interne doit être signalée à la direction générale du travail (adresse générique : dqt.canicule@travail.aouv.fr).