Baromètre sur le bien-être au travail dans la FPT : l'enquête est ouverte

// Actualités
10 sep 2019

La Gazette des communes réalise chaque année son baromètre sur le bien-être au travail dans la fonction publique territoriale et les collectivités locales auprès de tous les agents. 
En partenariat avec la MNT, elle vient de donner le coup d’envoi de l’édition 2019 de ce Baromètre (10è édition !).

Cette enquête a pour objectif d'enrichir les enseignements sur le bien-être des agents publics territoriaux, dans un contexte de pressions sur les dépenses de fonctionnement et les remplacements des départs en retraite, de négociations sur le temps de travail et de poursuite des politiques de restrictions budgétaires.

Chaque année, cette enquête reçoit entre 5 000 et 7 000 réponses, et permet notamment de mesurer avec précision le ressenti des agents sur leur carrière, leur perception des valeurs du service public et leurs idées d’amélioration de leur bien-être au travail.

 

Pour répondre à l’enquête, rendez-vous sur le questionnaire internet sécurisé : http://www.areyounet.com/runet/client/Reponse?i=441082658&s=0909671D
Cette enquête est anonyme et ne prends que quelques minutes. Les résultats seront présentés dans la Gazette des communes (magazine et site Internet).